Top 15 des meilleurs oracles divinatoires

Dernière mise à jour:

Les oracles divinatoires, des jeux de cartes pas comme les autres

Si vous êtes à la recherche des meilleurs oracles divinatoires, vous êtes au bon endroit. Compagnons susceptibles de vous accompagner toute une vie dans votre pratique de la cartomancie, ces jeux de cartes ne sont pas des biens de consommation ordinaires et leur acquisition mérite toute votre attention. Une bonne raison de ne pas vous précipiter lors de votre achat !

Avant toute chose, lorsque vous remplirez votre panier et serez décidé sur votre achat, vous devez savoir que tous les oracles ne possèdent pas les mêmes fonctions. Nous vous expliquons ceci en détail dans un autre article, consacré aux différents types d’oracles divinatoires. Pensez à y faire un tour, car les meilleurs oracles divinatoires sont avant tout ceux faits pour vous !

Alors certes, il est aussi bien entendu question d’instinct et d’intuition lors du choix de votre jeu. Adaptez votre jugement, car c’est aussi un univers, un format spécifique, ou encore cette part de mystère qui vous attire qui fera souvent la différence. Rassurez-vous, il y a de la place pour tout le monde aujourd’hui, en tenant compte de l’élan de popularité des arts divinatoires ces dernières années, vous aurez le choix entre un grand nombre de jeux.

Parmi eux, nous fait pour vous une sélection de grands classiques de la voyance comptant parmi les plus estimés, avec ce Top 15 des meilleurs oracles divinatoires. Plus qu’un classement spécifique à chacune des catégories d’oracles existantes à ce jour, celui-ci a été pensé pour vous donner une vision claire de l’ensemble du marché et vous assurez un modèle qui vous apportera satisfaction, que vous soyez débutant dans la cartomancie ou confirmé dans l’art de tirer les cartes.

Le Top 15 des meilleurs oracles divinatoires 

1) Oracle Belline – Grimaud

Commençons par l’un des plus grands classiques de la cartomancie, le fameux oracle Belline. Tout le monde le connaît, beaucoup l’utilisent, mais moins connaissent ses vraies origines !

Ce jeu, datant approximativement de 1845, fut conçu par celui que l’on surnommait Mage Edmond, avant d’être retrouvé un siècle plus tard, un peu par hasard par Marcel Belline. C’est lui qui nommera ainsi cet oracle, qui fut l’un des premiers à se démocratiser au grand public en 1961 ! Pour davantage de précisions, retrouvez notre article complet sur l’oracle de Belline !

Bien qu’il ne soit pas un tarot, l’oracle de Belline a conservé beaucoup des symboles originaux de son ancêtre et possède lui aussi des lames, rattachées à 7 familles astrales. S’il est relativement complexe à prendre en main, il est en même temps très gratifiant d’acquérir sa méthode, et de profiter des tirages très précis de ce jeu historique. 

2) Oracle Gypsy – Sibilla Della Zingara

meilleurs oracles divinatoires

Les oracles étaient aussi autrefois l’apanage des gitans, qui transportaient dans leurs voyages leurs cartes avec eux dans toute l’Europe. Cet oracle divinatoire répond à cette tradition et est aussi connu comme étant l’oracle de la gitane, image de la femme mystique.

Très évocatrices, les cartes de ce modèle nommées “Gipsy oracle cardsdans sa version standard, est une reproduction d’un jeu ancien de 52 cartes datant du XVIIIe siècle, paysage de scènes de la vie courante. Dans la même veine, existe aussi un homologue lui aussi, venu d’un autre âge, nommé “Oracle quotidien” ou Vera “Sibilla Italiana”. 

3 ) L’oracle de la guérison chamanique – Michelle A-Motuzas

Sortie récente, L’oracle de la guérison chamanique est une très bonne surprise dans le petit monde divinatoire. Il fonde sa thématique autour du chamanisme, que son auteur emprunte aux cultures indigènes. 

Partant du postulat que dans chaque être vivant, réside une vibration, le chamanisme de ce jeu de cartes se présente comme un une connexion à cet autre plan. 

Inspiré des arts primitifs, tirer les cartes avec cet oracle est d’une grande poésie avec ce quelque chose de très brut dans sa réalisation, qui tient beaucoup de la lune et de son bleu nuit.

4) Oracle Saphir – Chris Mel

Un oracle magnifique qui puise son énergie dans le saphir, la pierre passeuse de vérité. Très intuitives, les cartes de ce jeu unique communiquent un profond sentiment de bienveillance.

Le livret fourni avec cet oracle explique la signification de ses 52 cartes, qu’il est facile de s’approprier même si vous n’êtes pas forcément expert en cartomancie. Dans un style très introspectif, les illustrations de Chris Mel délivrent sans difficulté des messages très clairs et pertinents.

Une très belle découverte et un oracle atypique, qui peut rapidement devenir un véritable compagnon au quotidien grâce à sa polyvalence, qui le rend utile dans un grand nombre de situations.

5) Oracle de la Triade – Dominike Duplaa

N’y a-t-il pas meilleur oracle que celui de la Triade ? Voici un jeu de cartes qui a su se faire un nom dans la voyance depuis sa création en 1990. L’oracle de la Triade est souvent mentionné pour la qualité de ses illustrations très réussies, qui sont l’œuvre de leur auteur passionné de calligraphie

Plus symbolique que démonstratif, cet oracle divinatoire fera le bonheur des amateurs d’interprétations davantage abstraites. Inspiré de diverses mythologies, tirer les cartes avec ce jeu ne manque pas de ressources pour vous offrir un cheminement initiatique guidé par l’Alpha et l’Oméga. Un classique contemporain.

6) Oracle Lenormand

Probablement l’oracle le plus réputé de cette liste, et paradoxalement celui le plus sujet aux erreurs quant à son propos, voici l’oracle Lenormand.

Comme les cartes du Tarot de Marseille, les 36 du Lenormand possèdent aussi une nomenclature fixe, qu’importe le modèle. C’est une grande spécificité de ces jeux, grâce à laquelle chacun peut trouver parmi un large éventail de modèles, le jeu Lenormand à son image !

Ce jeu peut sans problème s’utiliser quotidiennement, après l’effort d’un petit temps d’adaptation. À la différence d’autres oracles, le Lenormand s’inspire de la définition des familles de jeux de cartes ordinaires utilisés en cartomancie classique ! En adaptant même, cette base établie. 

Beaucoup seront aussi bouche bée en apprenant que la célèbre voyante, Mademoiselle Lenormand, n’a jamais connu ce jeu apparu 3 ans après sa disparition. Difficile à croire ? Nous avons dédié un article complet à l’attention de cet oracle fantastique qu’est le Lenormand.

7) Ceccoli Oracle – Nicoletta Ceccoli 

Voici un oracle aussi beau que perturbant, imaginé par l’artiste italienne Nicoletta Ceccoli. Grande adoratrice d’univers oniriques et féériques, ne vous fiez pas aux airs enfantins de ses illustrations ! 

Ce qui fait le sel de cet oracle, c’est justement que derrière l’apparente innocence des personnages , une seconde lecture permet bien souvent de découvrir des scènes bien plus sombres et complexes qu’il n’y paraît. Soyez attentif aux détails avec cet exemplaire dans son utilisation, pour exploiter au maximum votre intuition.

Le travail entier de cette artiste est fondé sur la polarité entre une lecture lumineuse, et une autre lecture sombre de chacune des cartes. Selon la nature de votre question, vous pouvez exploiter une ligne ou l’autre pour interpréter votre tirage durant votre consultation. 

8) Oracle des Pharaons – Marie Delclos

L’esthétique de l’Égypte antique a toujours été un vecteur spirituel puissant en cartomancie. Plus habituel dans les tarots, il est plus rare de trouver cette thématique en voyance dans les oracles. C’est chose possible grâce à cet oracle divinatoire ! 

Très chaudes, les teintes des cartes de ce jeu représentent à merveille cette Égypte mystique, par la représentation de ses dieux, sa nature, son architecture. La notice fournie est efficace, et présente quelques conseils de tirages spécifiques à ce jeu de cartes inspirant.

9) Oracle Gé – Gérard Barbier

On dit parfois que les choses les plus simples sont les meilleures. Cet adage est particulièrement vrai avec cet oracle édité en 1991 dans un style très épuré, presque candide ! 

L’oracle Gé se composé de 61 lames à l’accent contemporain, qui brillent par leurs sobriétés. Loin d’être un défaut, cette simplicité apparente est un véritable atout pour votre intuition lors d’un tirage.

Cette qualité fait de l’Oracle Gé, plus que les tarots, un produit adapté aux débutants, mais avec la possibilité d’une marge de progression. Des sites ou un blog, et des livres entiers sont à son attention et les plus confirmés apprécient eux aussi la sobriété de ses cartes.

10) L’oracle des Épingles – Dahlia Devine

Voici un oracle original dans cette sélection des meilleurs oracles divinatoires, puisqu’il se base sur l’acutomancie, une forme de divination exercée par les aiguilles. Sur chacune des 49 cartes de cet oracle figurent des épingles formant différents symboles.

Les cartes de cet oracle sont inspirées des aiguilles : ciseaux, peloton, ortie, aiguille à tricoter sont quelques-uns de leurs intitulés ! Plutôt unique, et en association des images, c’est de cette façon que se font les prédictions ou la guidance à travers les tirages.

À première vue, difficile de faire un lien autour de la voyance. Mais contre toute attente, le résultat demeure extrêmement intuitif et la prise en main se fait naturellement, facilitée par l’ajout des significations au verso de chaque carte.

11) L’oracle du soleil –  John Astrop et Caroline Smith

Un oracle conséquent pourvu de 84 cartes qui, comme son nom le laisse entendre, est construit autour de la thématique du soleil. Astre central en astrologie, c’est justement à partir des douze signes qui caractérisent cette discipline, dont la lune, que sont inspirées les cartes de cet oracle.

D’une grande créativité, les cartes de cet oracle divinatoire sont hautement symboliques et rappellent l’esthétique des tarots. Le débutant n’est pas oublié, puisqu’il lui est possible de réaliser ses tirages à la simple identification des mots-clés figurant sur chaque carte, alors que les voyants plus expérimentés en divination ont eux, tout le loisir d’exploiter la numérologie et les symboles planétaires dans une consultation. 

12) Oracle Tao – Deva Padma (illustratrice)

Rendez-vous en Asie, pour un tirage inspiré du Yi King, une philosophie chinoise ancestrale. Moins habituel pour la plupart d’entre nous, cet oracle nécessite un apprentissage complet avant de commencer à tirer les cartes et espérer une réponse. 

Au menu, il faudra vous familiariser avec un outil supplémentaire, le lancement des pièces de monnaie, pour construire des hexagrammes afin de déterminer la nature stable, ou non de la réponse que vous aurez.

Comme les tarots, c’est une autre forme complexe de voyance à assimiler. Pas de panique, en suivant les conseils du livret très bien réalisé, ou d’un livre, la méthode viendra à vous à tous les coups. 

La seule réserve est en effet d’être sensible au départ à la ligne esthétique asiatique, pour apprécier toute la beauté des cartes de ce jeu. Un oracle très complet et pouvant en plus de la divination bien adapté à la question du développement personnel et au bien être. 

13) L’Oracle Oeil de Lotus –  Colette  & Gérard Lougarre 

Le lotus est par extension attaché aux chakra, cette énergie qui parcourt les corps et les relient à l’univers. Très présent en cartomancie, l’œil est la maison de la clairvoyance, aussi symbolisé dans ce jeu de cartes adapté aux questions d’ordre divinatoire, aux prédictions, mais aussi à la guidance voire au bien être lorsque nécessaire.

Très belles, les cartes de cet oracle divinatoire sont aussi fortement liées à leur numérologie, une particularité très bien détaillée dans le livret. Le ton des dites cartes est davantage un voyage introspectif, très stimulant pour l’intuition, qu’une suite de symboles, ce qui en fait un jeu de cartes apprécié par un large éventail de connaisseurs. 

14) L’oracle bleu – Didier Doryan

Si vous êtes à la recherche d’un jeu de cartes catégorique sur son esthétique parmi les oracles de cette sélection, celui-ci a toutes ses chances d’avoir effet sur vous, dans un sens comme dans l’autre. D’un caractère personnel et au nombre de 73, les cartes de ce jeu insolites sont toutes nuancées de bleu et dégagent une aura mystique propice à la voyance. 

Inspiré de la vie sous forme de fragments, tirer les les cartes de cet oracle est une invitation à un voyage introspectif guidé par l’imaginaire de ce monde bleu délicat. Une fois passé l’effet de surprise, ce jeu de cartes magnifique a eu la bonne idée de ne pas complexifier outre mesure les règles de son tirage, plutôt classique, si bien que l’on se laisse sans retenue porter par la force de son univers. Un jeu divinatoire qui mérite le titre de meilleur oracle !

15) Oracle Kipper mystique –  Elizabeth fiechter Regula

Un autre symbole de la cartomancie et de la voyance dans cette sélection est le Kipper, souvent associé au Lenormand. Pourtant, ce jeu de cartes de divination d’origine allemande est encore aujourd’hui beaucoup plus confidentiel que son homologue français.

Les origines des oracles Kipper sont floues, peut-être plus que le Lenormand, et lui aussi a fondé son image autour du personnage d’une voyante de son temps, Susanne Kipper. Les deux possèdent 36 cartes, mais celles du Kipper sont davantage inspirées des familles de Bavière.

Contrairement à celui de la demoiselle Lenormand, il ne figure pas dans le Kipper de références à la cartomancie classique, ce qui n’empêche que son utilisation peut être déroutante. Principalement, car les cartes du Kipper ont attrait à des statuts sociaux et aux préoccupations étatiques de cette époque.

Pour conclure

Difficile de faire un choix parmi les meilleurs oracles divinatoires. L’oracle des Medeores et l’oracle des Forains méritant aussi toute leur place dans ce classement. Si vous voulez découvrir davantage d’oracles divinatoires, nous vous invitons à consulter notre divinothèque.

Documentation supplémentaire : Un article sur les meilleurs tarots divinatoires.

Cet article contient des liens d’affiliation.

%d blogueurs aiment cette page :