la voyance est-elle fiable ?

La voyance est-elle fiable ?

Dernière mise à jour:

La fiabilité de la voyance est un sujet qui suscite encore régulièrement la controverse. D’une part, il y a ses détracteurs qui juge en elle une pseudo-science dénuée de logique, quand ce n’est pas une arnaque sans intérêts.

Et de l’autre côté, ses admirateurs et défenseurs irraisonnés, qui lui accordent tout autant de bénéfices excessifs ou farfelus. Difficile alors, d’apprécier la fiabilité de la voyance et si oui ou non, celle-ci fonctionne.

Pour répondre à cette question, et tenter d’apporter une ligne plus claire autour de ce domaine, est-il nécessaire d’exposer la question sous un angle différent. En commençant par départager la voyance, du voyant !

Quel service offre réellement la voyance ?

Oui, la voyance est en mesure de fonctionner si vous savez à quoi vous en tenir, mais non, celle-ci ne fonctionnera pas dans l’attente de résultats allant au-delà de son cadre. Après tout, comment juger de la fiabilité du recours de la voyance, sans être capable de déterminer son rôle, et ses limites.

Le futur n’étant pas tracé, il paraît difficile de comprendre voir mensonger, de louer à une consultation de voyance et ses prédictions, quelconque véritables réponses. Résumé à cela, la voyance serait alors inutile. Hors, celle-ci ne désigne en fait pas le désir de déterminer un futur inaltérable.

Que faut-il attendre de la voyance ?

voyance est-elle fiable ?

Des perspectives, une clarification

À l’encontre même de la perte d’un libre arbitre ou d’une notion de fatalité, les consultations en voyance permettent au contraire d’aider à mieux comprendre les aspects liés au passé, au présent, et au futur. Ainsi, la voyance peut être considérée comme une aide, mais en aucun cas comme une perte de la pleine conscience de la liberté.

Se découvrir soi-même

Une meilleure lecture de soi-même par une plus grande compréhension de ses propres blocages émotionnels et autres schémas répétitifs, font partie des bénéfices offerts par la voyance. Les voyants sont ainsi en capacité d’agir sur la découverte de bénéfices liés à des aspects encore peu connus d’une personnalité.

Une forme de réconfort

À partir du moment où elle apaise, il est possible de considérer que la voyance fonctionne. Et ce, même dans le cadre d’une séance intersubjective. Prendre soin de son prochain, là n’est-il pas l’essence même du métier.

voyance est fiable

Que ne faut-il pas attendre de la voyance ?

Et autre contraire, une voyance est-elle fiable, non, à partir du moment ou des certitudes absolues sont attendues à partir de celle-ci. La voyance a ses propres fonctions et ses propres limites, qui fixent le cadre de sa fiabilité.

Des garanties de prédictions autoréalisatrices

Si vous pensiez que la voyance était une solution de facilité pour assouvir n’importe quel souhait sur demande, alors vous risquez fort d’avoir des doutes sur la crédibilité et la fiabilité de cette pratique. La voyance n’est d’aucune garantie, et si une prédiction est aspiré, elle n’en demeure pas moins ni une promesse, ni un dûe exempté d’efforts, comme tout dans la vie. On n’a rien sans rien !

Un besoin de contrôle sur tout

Si la voyance peut être une aide mesurée et avisé, elle ne permet pas en revanche d’offrir le contrôle total de sa vie en connaissant toutes les réponses. Elle ne permet pas non plus, d’avoir une emprise sur autruis ou la mise à mal de la souveraineté de quiconque.

Deviner les chiffres du loto

Localiser des objets perdus, révéler le nombre gagnant d’une loterie ou les chiffres du loto, sont des exemples de questions qui dépassent les capacités de la voyance. Cela rejoint simplement le fait que les voyants ne sont que des humains, qui fondent leurs travaux sur l’intuition face à d’autres personnes.

Comment bien choisir son voyant pour une consultation fiable ?

comment choisir son voyant

Comme dans n’importe quel secteur, la voyance compte dans la pratique des praticiens pouvant être bons ou au contraire mauvais. Ceux-ci figurent soit en cabinet, ou alors sur différents sites de voyance en ligne permettant d’effectuer un tour d’horizon en la matière.

Pour qu’une consultation de voyance soit fiable, celle-ci va donc essentiellement dépendre aussi du voyant en lui-même. De son éthique, de son expérience, et de sa capacité à lire la personne en face de lui.

Là encore, le client à la recherche d’une consultation de voyance étant bien souvent dans une position de questionnement, mais pas forcément de discernement vis-à-vis des pratiques du domaine, la prudence est de mise.

Sur l’éthique et le respect du libre-arbitre

Dans la voyance, il y a le service en lui-même, mais aussi l’art et la manière de le pratiquer. De fait, outre leurs talents respectifs, les voyants se doivent aussi de respecter une déontologie vis-à-vis de leurs clients.

Celle-ci commence par le strict respect de l’intégrité du libre arbitre du consultant, en ne mettant pas à mal la capacité de discernement de celui-ci face à ses choix, qui doivent toujours lui appartenir. Dans la même logique, les voyants se doivent bien de ne pas miroiter de fausses promesses, comme la garantie de voir se produire toutes leurs paroles, ce qui est impossible, et contraire au principe même du métier.

En outre, un voyant ou une voyante se doit d’être transparent, de respecter le cadre de la vie privé dans le respect de la loi en vigueur, ne pas favoriser la dépendance, et d’annoncer clairement ses tarifs qui doivent être mesurés.

Enfin, le métier de voyant se prête à une forme de savoir-être. Bienveillance, écoute, honnêteté, confiance, sont des valeurs importantes, tout comme la connaissance de ses propres limites pour le praticien. Lorsque celle-ci est atteinte dans le cadre d’une consultation de voyance, le voyant a alors aussi pour rôle de rediriger ses patients vers d’autres professionnels d’autorités compétentes. Ceux-ci peuvent être médecins, conseillers financiers ou des coachs par exemple. Toutes ces qualités jouent un grand rôle dans la fiabilité de la voyance.

les qualités d'un voyant

Vérifier le profil du voyant

Tout le monde possède une intuition et est en mesure de la développer au service des autres, tant que cela se fait avec la volonté de se mettre audit service du bien de son prochain. Pour la question du don de voyance, du médium, celui-ci n’est pas provoqué mais bien inné chez les femmes et les hommes qui le découvrent naturellement, en général assez tôt dans leurs vies.

Au bouche à oreille ou bien sur un site internet, pensez donc à bien checker non seulement les avis et commentaires d’un praticien que vous avez repéré, mais aussi sa méthodologie. La voyance n’est pas à confondre avec d’autres formes de pratiques et ne saurait entre autres se mêler à l’occultisme ou aux dérives New Age.

voyant spécialiste intuitition

La préférence méthodologique, rendez-vous en direct ou par téléphone

Enfin, il est nécessaire de bien vérifier les modalités de services desdits voyants. Consultation en face à face, par téléphone ou en visioconférence, une multitude de moyens existent aujourd’hui. Il n’y a pas de réponse absolue à cette question, tout est une affaire de goût personnel.

Le face à face peut apparaître plus concret, alors que les consultations à distance sont une bonne réponse en termes de confort, de flexibilité en termes d’horaires, de choix parmi les professionnels et de transparence. 

consultation sur son canapé voyance