L’Oracle de la Destinée – Lucy Cavendish

24,90 

SKU:9782361883713

Description

L’avis de la rédaction d’oracle-divinatoire.com à propos de L’Oracle de la Destinée de Lucy Cavendish

L’Oracle de la Destinée est présenté comme une cure de jouvence du tarot de Marseille, auquel font référence l’ensemble de ses cartes, mais en y apportant une pointe d’innovation. Comme dans le tarot, cet oracle est divisé en arcanes mineurs et en arcanes majeures pour un total de 62 cartes. Cependant, les mots-clés eux sont bien eux différents du tarot, et rappellent bien que ce jeu, comme son intitulé l’indique bien, est un oracle. C’est un point important à souligner pour ne pas perdre le fil, car la nature des tarots et oracles est déjà suffisamment complexe pour en plus brouiller les pistes.

Car le tarot de Marseille, classique de la cartomancie, ne fonctionne que s’il est adopté avec l’ensemble de ses cartes. Toutes les cartes de du tarot ont une symbolique et une numérologie bien précise, qui fonctionnent ensemble dans leurs globalités, si bien qu’il paraît difficile pour L’Oracle de la Destinée de parvenir à interpréter quelque chose d’aussi sensible. Car tant du côté des arcanes majeurs que des mineurs, ce ne sont pas uniquement les illustrations qui demeurent modifiées dans L’Oracle de la Destinée, mais bien le sens et les mots-clés de nombreuses cartes.

L’Oracle de la Destinée est un oracle en ce sens particulier, qui ne conviendra ni aux amateurs de tarots, ni aux débutants en cartomancies qui prendraient plutôt le risque d’assimiler de mauvaises connaissances en tarologie.

Pour ce qui est de ses illustrations, celles de L’Oracle de la Destinée sont esthétiquement épurées, très féminines, et peuvent faire penser à des tableaux ou des images de certains livres pour enfant, avec leurs tons pastel.

C’est dans l’ensemble, un jeu plutôt accessible et aussi plutôt guidé, il y a plusieurs mots-clés parfois annotés sur une seule carte, un détail intéressant pour les débutants. Dans la pratique, L’Oracle de la Destinée est cependant bien plus adapté pour une utilisation liée au développement personnel que la divination. Ceci pour la simple raison, que tous les arcanes mineurs, sont intitulés par des mots-clés comme « progresser d’une façon prudente ou prendre soin de soi-même » et vont en ce sens, directement s’adresser au consultant et moins à son intuition.

Dans le cas contraire ou si vous souhaitez vous rapprocher de l’utilisation d’un tarot, préférez la version originale.

Informations complémentaires

Éditeur

Exergue

Livret

Oui, noir et blanc, 72 pages

Langue

Français

Nombre des cartes

62

Catégorie

Oracle polyvalent

Prix

24,90 €

Pour qui ?

Les cartomanciens ouverts à la découverte d'un tarot revisité.

Pour quoi ?

Découvrir un oracle inspiré du Tarot de Marseille.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Oracle de la Destinée – Lucy Cavendish”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *