comment-purifier son oracle divinatoire

Comment purifier un oracle ?

Purifier son oracle, un réflexe indispensable

Vous aimez vos oracles, ils vous apportent bonheur et solutions lorsque vous en avez besoin, et ainsi est-il important de savoir comment nettoyer ces fidèles compagnons ! Réceptif aux vibrations de son utilisateur et de son environnement, un oracle divinatoire se doit d’être toujours énergiquement neutre. Tout l’intérêt de savoir comment purifier son oracle, afin d’en conserver toutes ses propriétés, et profiter au mieux de ses messages.

Il existe de nombreuses techniques pour purifier oracle et tarot en voyance. Certaines seront plus adaptées que d’autres selon les soins nécessaires à apporter, et le contexte précédent vos tirages. Dans cet article, vous trouverez les méthodes les plus efficaces et reconnues, afin de savoir comment purifier un oracle.

Pourquoi purifier votre oracle ?

Un tirage moins réceptif dans ses réponses, des séances répétées, une consultation trop chargée en émotions, ou encore les ondes négatives d’anciens propriétaires, voici des signes qu’il faut savoir entendre. Et qui sont autant de bonnes raisons de purifier son jeu ! En plus de ces signaux, il faudra aussi effectuer une purification de votre oracle lorsque celui-ci sera resté un peu trop longtemps oublié au fond d’un tiroir, et après l’acquisition d’un exemplaire neuf.

Cette purification a pour fonction de nettoyer l’oracle afin qu’il puisse à nouveau être utilisé de façon optimale. Cela, en rechargeant les cartes en énergie, tout en évacuant la charge des mauvaises ondes.

Ces petits rituels personnels sont aussi importants pour entretenir le lien avec vos cartes. Ils permettent outre le besoin d’un nettoyage, de vous connecter à votre jeu. Ceci peut sembler surprenant, mais ce contact avec vos oracles est important pour favoriser votre intuition.

À quelle fréquence purifier votre oracle ?

Pour les questions relatives à la fréquence à laquelle vous devez purifier votre oracle, tout dépend de votre usage avec celui-ci. Si vous l’utilisez à titre personnel, il est conseillé de le faire automatiquement à échéance régulière, et quand vous en sentez simplement le besoin, après avoir fait une séance forte en émotions par exemple. Pour ce qui est des professionnels, il est d’usage normalement d’effectuer une purification entre deux consultations. Et toujours, dans le cas de figure ou le consultant est amené à toucher le jeu avec ses mains. Il n’y a pas de règles obligatoires à appliquer ces conseils, l’essentiel est d’être bien avec vous-même et votre jeu.

Comment purifier son oracle ?

La fumigation par encens

Comment purifier un oracle avec de l'encens.

Commençons par le grand classique utilisé lors de la purification des cartes, l’encens. L’encens est une technique très souvent employée pour purifier les oracles, car c’est une méthode très efficace et bon marché, qui contribue en plus à installer un climat propice à l’éveil des sens.

Cette méthode peut être utilisée rapidement, en plaçant le jeu entier sans sa boîte, au-dessus de l’incandescence et sa fumée pendant quelques instants. C’est la première des deux variantes de purifications avec l’encens, à utiliser lorsque vous souhaitez une purification superficielle et rapide. Pour une véritable réinitialisation des énergies, il faudra cependant nettoyer les cartes une à une de la façon suivante :

  • Commencez par allumer votre encens.
  • Passez ensuite toutes les cartes de votre oracle, une Ă  la fois, au-dessus de l’encens
  • Ă€ chaque fois que vous passez les cartes au-dessus de l’encens, retournez bien recto et le verso pour que la fumĂ©e caresse chaque face.
  • Visualisez vos cartes pendant le processus
  • Terminez en aĂ©rant votre pièce.

Il existe de nombreux encens pouvant être utilisés dans le cadre d’un nettoyage par fumigation. Contrairement à ce qui se dit bien souvent, vous pouvez utiliser l’essence de votre choix pour purifier votre oracle. Choisissez des parfums qui correspondent à votre énergie et celle de votre jeu. Certains d’entre eux seront plus terrestres, plus aériens, et adaptés à votre propre personnalité. Parmi les plus conseillés, si vous préférez, la sauge, la myrrhe et le benjoin sont très appréciés pour favoriser l’élimination des mauvaises énergies.

Aussi, respectez quelques prĂ©cautions cependant avec l’encens pour vous protĂ©ger. Son usage est dĂ©conseillĂ© chez la femme enceinte et l’enfant. Inutile de laisser vos cartes des heures entières au-dessus de l’incandescence, quelques secondes suffisent, au risque de provoquer des taches ou autres dĂ©gâts sur votre jeu de carte, selon le pelliculage. 

La purification du jeu de cartes par les fleurs séchées

Comment purifier un oracle avec les fleurs séchées

Dans le haut du panier des méthodes de purification pour vos cartes, les fleurs séchées sont elles aussi extrêmement appréciées et adaptées à cet exercice. Le principe est exactement le même qu’avec l’encens. En fonctionnant par fumigation, faites la même méthode que celle de l’encens précédemment présenté, mais en utilisant les fleurs séchées à la place de celui-ci.

Certaines variétés de fleurs séchées sont à privilégier cependant cette fois-ci. Vous pouvez par exemple utiliser des essences comme la sauge blanche, le bois de santal, ainsi que le palo santo qui seront parfait pour nettoyer vos jeux en plus d’apporter une sensation tellurique à votre pièce, propice à la méditation.

Le camphre est aussi extrĂŞmement efficace, mais très fort. Il peut vous aider Ă  purifier en profondeur votre oracle, il n’est seulement pas conseillĂ© de l’utiliser Ă  chaque fois, et d’ajuster votre dosage en fonction. 

Les huiles essentielles

Comment purifier un oracle avec les huiles essentielles

Si vous êtes intolérant aux effets de la fumée et autres résidus, voici une bonne alternative aux encens et aux fleurs séchées, qui réside en l’utilisation des huiles essentielles via un diffuseur. Encore une fois, le principe est le même que pour les autres techniques par fumigation. Lorsque votre machine est en route, la vapeur joue le même rôle que celui de la fumée. N’hésitez pas, au passage, à la laisser tourner pendant vos consultations.

Pour ce qui est des parfums, il existe avec les huiles essentielles toute une gamme de variétés d’essences en magasin. Parmi les plus utilisées que vous pouvez prendre, le pin sylvestre, le citron ou la lavande sont appréciés pour leurs effets. S’il le faut, vous pouvez aussi opter pour le grand classique, la sauge, qui existe aussi sous forme d’huile.

Les minéraux pour purifier un jeu de cartes

Comment purifier un oracle avec les minéraux

Quel cristal choisir ?

Les minéraux sont très utilisés en lithothérapie, c’est un vaste et passionnant sujet qui trouve aussi son intérêt dans la purification des oracles. Il existe de nombreuses pierres aux propriétés très différentes pour nettoyer vos cartes, et même amplifier leurs effets. Pour aller à l’essentiel, c’est le cristal de roche qui demeure la valeur sûre bien connue chez les cartomanciens.

Appartenant à la famille du quartz, cette pierre de vie a pour propriété de recharger l’énergie des corps qu’elle rencontre. Sa vibration permet de réaligner les ondes, chassant les mauvaises et réhaussant les bonnes.

Comment utiliser les cristaux pour nettoyer un jeu ?

Pour purifier votre oracle à l’aide des minéraux, vous pouvez faire glisser le cristal de roche sur le recto et le verso de vos cartes. Pour une purification plus en profondeur, vous pouvez aussi poser votre pierre sur votre oracle, sans sa boîte, une nuit durant. Pour finir, il est aussi possible, comme une bougie, de laisser vos cristaux près de soi pendant vos séances, afin qu’ils libèrent leurs propriétés pendant vos tirages.

Couplé à l’utilisation d’autres cristaux, le cristal de roche a aussi un effet d’amplifier la force et les effets d’autres roches. Vous pouvez ainsi utiliser d’autres minéraux symbiotiquement, comme le sélénite, le lapis lazuli, ou encore l’améthyste. À ce titre, n’hésitez pas à faire l’acquisition d’un ouvrage plus complet à ce sujet, ou à défaut consulter un site, un blog ou un article bien renseigné pour être à la page.

Pensez Ă  recharger vos cristaux

Vos pierres, contrairement aux fleurs séchées et aux méthodes par fumigations en règle générale, ont besoin d’une revitalisation régulière pour être fonctionnelles. Pour cette raison, voilà pourquoi comme vos oracles, vos minéraux doivent eux aussi être rechargés si vous souhaitez utiliser leurs principes pour purifier vos oracles. Il existe pour se faire, plusieurs techniques reconnues.

L’eau déminéralisée

Une fois par mois, ou à n’importe quel moment au besoin d’un épisode trop perturbateur, immergez vos cristaux dans de l’eau déminéralisée pendant une demi-journée. Ensuite, afin de recharger le minéral en énergie, placez-le à la lumière du soleil. L’exposition doit être directe, et non à travers une vitre. Le clair de lune voire l’exposition à la pleine lune est aussi une possibilité, selon le minéral et le résultat attendu.

L’argile

Prenez un contenant, et placez-y vos pierres mĂ©langĂ©es Ă  de l’argile, tout en ajoutant un peu d’eau pour humidifier le tout. Vous savez que le rechargement est effectif, au moment oĂą l’eau s’est bien Ă©vaporĂ©e. DĂ©sencrassez les cristaux Ă  l’eau courante pour terminer.

L’enfouissement

Une dernière technique, extrĂŞmement efficace en cas de besoin, consiste Ă  enfouir vos pierres dans de la terre pendant plusieurs jours. C’est un processus plus long, mais adaptĂ© après un contexte difficile ou pour revitaliser un minĂ©ral vraiment Ă©teint. Rincez bien vos pierres Ă  la fin. 

Purifier un jeu de carte par submersion dans le sel

Comment purifier un oracle avec du seul divinatoire

Pour purifier un oracle avec du sel, prenez simplement un récipient, dans lequel vous placez votre jeu de cartes sans son étui durant une nuit. Recouvrez-le intégralement de gros sel marin, de Guérande par exemple ou rose de l’Himalaya, et laissez reposer. N’utilisez pas de sel raffiné qui est une matière morte.

Cette pratique, grâce au pouvoir purifiant très puissant du sel offre une efficacité optimale, au point qu’il ne soit pas conseillé de l’effectuer quotidiennement. Elle est plutôt adaptée à une utilisation exceptionnelle, après un contexte désagréable, ou si le jeu a appartenu à une personne malveillante.

Une fois reposé, le sel chargé des énergies négatives doit être évacué dans une rivière par exemple, ou dans vos sanitaires.

Partager vos techniques de purifications d’oracles

Voilà l’essentiel à retenir dans le cadre de la purification de vos oracles. Avec cette base, vous avez toutes les clés en main pour conserver sans difficultés des jeux bien alignés. Vous pouvez aussi penser à ranger votre jeu dans une boîte en bois, qui est souvent conseillé.

Il existe bien entendu d’autres méthodes, notamment dans l’utilisation d’un bol chantant, d’une clochette, ou le simple réflexe de tapoter sur votre oracle pour émettre un son, comme sur un bout de bois. N’hésitez pas à ce titre, à dire et partager à la communauté vos méthodes de purifications d’oracles favorites dans la section commentaire ! Pour d’autres articles récents, vous pouvez aussi rejoindre la newsletter d’oracle-divinatoire.com, la plate-forme de référence de la voyance et être tenu informé de toutes nos actualités.